Le Centre de Documentation et d’Information du collège

Le CDI est un lieu de lecture et de recherche pour les élèves et les personnels du collège ; incontournable dans la scolarité des élèves qui y viennent dès la sixième pour des séances d’Éducation aux Médias et à l’Information, et pour des projets ponctuels ou annuels en partenariat avec les enseignants des autres disciplines (semaine de la presse, jumelage culturel…).

Le CDI est ouvert tous les jours de la semaine (sauf le mercredi), de 8h30 à 17h. . Les élèves y sont accueillis lors de heures de permanence et de la pause méridienne (sur inscription).

Au CDI, les élèves ont accès à tous les documents mis à leur disposition : des documentaires, des romans, des bandes dessinées et mangas, des magazines… qu’ils peuvent emprunter pour une durée de 3 semaines. Ils peuvent également utiliser les ordinateurs pour réaliser une recherche ou un travail scolaire.