Une matinée au théâtre pour nos élèves de 5e !

Vendredi 7 décembre, les trois classes de 5e du collège des Monts d’Arrée ont assisté au théâtre de Morlaix à une représentation moderne des Fourberies de Scapin. La sortie, organisée par leurs professeurs de français, Mmes Saulday-Hubert et Pommeret, a permis aux élèves de mieux comprendre la pièce qu’ils avaient étudiée en classe. Donner vie à cette comédie vieille de plusieurs siècles était une gageure relevée avec panache par les comédiens et le metteur en scène de la troupe Les Géotrupes. Cette sortie a aussi été l’occasion pour les jeunes de découvrir ce qu’était un théâtre à l’italienne et d’entrer dans un lieu de culture souvent méconnu. À la fin du spectacle, les commentaires étaient très différents : beaucoup avaient ri, d’autres étaient simplement contents d’avoir partagé cette expérience nouvelle avec leurs camarades de classe.

Théâtre 5e 07 XII 2018