L’Unss au collège des Monts d’Arrée

A voir et à revoir : au mois de juin 2019, les élèves de l’ Unss du collège des Monts d’ Arrée ont donné un beau spectacle de fin d’année à Commana. Pour en savoir plus, regardez la vidéo !

https: //www.youtube.com/watch?v=EZm23Sal0OU

L’association sportive des Monts d’Arrée propose de nombreuses activités aux élèves du collège.

En 2018-2019, près de 150 adolescents se sont inscrits pour une ou plusieurs activités. Le coût d’inscription est de 20 euros pour l’année. L’élève choisit ce qui l’intéresse : Lundi (13h-13h50), c’est danse avec M. Guitton ; Jeudi (13h-13h50), c’est futsal avec M. Blaise ; Vendredi (13h-13h50), c’est danse/badminton avec M. Croguennoc ; Mercredi après-midi, c’est multi-activités sur l’année : athlétisme, cross, futsal, basket, handball, badminton, roller, course d’orientation, vélo, triathlon, danse… Avec : des entrainements de 13h à 15h ; des compétitions de 13h à 17h ; des découvertes (surf, accrobranche…) ; des spectacles.

Le programme du mercredi après-midi est à retirer auprès du professeur d’ EPS.

Unss, ça veut dire quoi ? C’est l’Union Nationale du Sport Scolaire, la fédération française de sport scolaire du second degré.