Sorties pédagogiques 2017-2018

Les 5e à Rennes

Un groupe devant le Parlement de Bretagne Les 11 et 12 juin 2018, les élèves de 5e se sont rendus à Rennes en TGV au départ de Morlaix. Ils y ont découvert : le Parc de Beauregard et ses énigmes ; Rennes au Moyen-âge, une visite organisée par l’office de tourisme ; le Parlement de Bretagne ; les (...)

Les 6e au Grand Cairn de Barnenez

Les élèves des trois classes de 6e du collège des Monts d’ Arrée sont partis vendredi 11 octobre 2017 sur les traces de leurs ancêtres du Néolithique en découvrant l’ impressionnant cairn de Barnenez, plus grand mausolée d’ Europe avec ses 75 m de long et ses 28 m de large. Construit entre 4500 et 3900 (...)

Sortie « Energies » pour les 3e

La Maison du Lac, lieu emblématique du site Le 22 mai 2018, les élèves de troisième ont bénéficié d’un partenariat avec EDF pour visiter les installations électriques de leur territoire. Au programme : le site de Brennilis qui comprend le chantier de démantèlement de la centrale nucléaire mais aussi (...)