Jumelage culturel 2018-2019

Les 4e B s’exercent à la typographie

Jeudi 4 avril, les élèves de 4B ont bénéficié dun atelier typographique, dans le cadre du jumelage avec l’association Les Moyens du Bord. Avec l’aide de deux animatrices, ils ont d’abord réalisé une carte papier à l’aide de pliages puis dessiné un motif qui les représente. Rappelons que le sujet de cette (...)

Les 4B en immersion avec une artiste, Gwenaëlle Rébillard

Dans le cadre du 2e projet « Arts visuels » avec Les Moyens du Bord, les élèves de 4B ont participé au sein du collège à un atelier de création poétique durant 4 jours, entre le lundi 21 et le vendredi 25 janvier, en collaboration avec une poétesse qui est aussi photographe, Gwenaëlle Rébillard. Il (...)

Les 4B aux Moyens du Bord

Dans le cadre du jumelage culturel 2018-2019 avec Les Moyens du Bord, les élèves de 4B se sont rendus, avec leur professeur responsable du projet Mme Magdelaine et Mme Petit, auxiliaire de vie scolaire, dans les locaux de l’association à Morlaix le 15 janvier 2019. Ils ont ainsi pu découvrir le (...)