Escape game, “ El alma de Frida ”

Dans le cadre d’une séquence pédagogique en espagnol sur « El Día de los Muertos » (Le Jour des Morts) au Mexique, les élèves de 3e ont participé, ce mardi 11 décembre, à un Escape Game sur ce thème. Voici le scénario : l’âme de Frida Kahlo (artiste mexicaine) était bloquée dans le monde des morts. Les élèves devaient trouver le mot de passe pour lui donner accès au monde des vivants. 6 énigmes, QR codes, alphabet secret, codes cachés, encre invisible, code morse…tous les ingrédients d’un superbe Escape Game. Les élèves ont eu 30 minutes de recherche et de réflexion pour résoudre les énigmes et trouver le mot de passe. Félicitations à l’ensemble des élèves de 3e pour leur investissement et leur détermination. Une mention spéciale à la 3C qui a relevé le défi dans les temps.

Escape game 10 Escape game 14 Escape game 2 Escape game 4 Escape game 7 Escape game 9