Les 4B en immersion avec une artiste, Gwenaëlle Rébillard

Dans le cadre du 2e projet « Arts visuels » avec Les Moyens du Bord, les élèves de 4B ont participé au sein du collège à un atelier de création poétique durant 4 jours, entre le lundi 21 et le vendredi 25 janvier, en collaboration avec une poétesse qui est aussi photographe, Gwenaëlle Rébillard. Il s’agit de mener un travail de mise en espace de textes composés par les élèves et pour laquelle deux versions complémentaires sont envisagées : l’une adhésive sur les murs du foyer des élèves, l’autre sous la forme d’une édition papier. Le thème choisi, en collaboration avec les élèves est l’autoportrait : « Je suis… », « Je ne suis pas »… Durant la semaine, les élèves ont fait des expériences inédites d’écriture, approché différentes écritures contemporaines et ont réfléchi à une œuvre collective s’appuyant sur l’ individualité de chacun. Rendez-vous au mois de mai avec l’artiste pour la présentation de leur travail !

Présentation des textes Réflexion sur la disposition du texte collectif 1 Réflexion sur la mise en espace du texte collectif 2 Séance de travail au foyer avec l artiste