Les 6e à Brest

Encadrés et guidés par six adultes, les élèves des trois classes de 6e du collège des Monts d’ Arrée viennent de passer une journée ensoleillée et instructive à Brest, à la croisée de l’ Histoire, de la Géographie et de l’Enseignement moral et civique. Cette sortie a permis de tester leur savoir-vivre ensemble et leur esprit de cohésion hors du cadre de la classe. Un test concluant, d’autant plus que les élèves se sont montrés attentifs et curieux, en mariant au mieux « la tête et les jambes ». En effet, pas de découverte sans quelques kilomètres de marche, complétés par le tramway et le téléphérique, qui n’ont plus aucun secret pour les collégiens. Dans le cadre du cours de géographie, ils avaient notamment étudié les fonctions métropolitaines de la Cité du Ponant, tout en se projetant sur la « Ville de demain ». Les adolescents se sont notamment appropriés le Plateau des Capucins, devenu un haut-lieu de la métropole océane. Ils ont également pu observer la diversité des ports brestois : militaire, de pêche, de commerce et de plaisance. Globalement, les élèves ont eu un bel aperçu de Brest, d’ hier (avec l’incontournable Rue de Saint-Malo) à aujourd’hui.

Brest 21 V 2019 a Brest 21 V 2019 b Brest 21 V 2019 c Brest 21 V 2019 d Brest 21 V 2019 e