On a marché (et couru !) pour Mission Lune

Mission Lune est un projet académique d’ Education physique et sportive dans lequel le collège des Monts d’Arrée s’est pleinement inscrit entre le 23 et le 30 septembre 2020. Le but est de cumuler des kilomètres, et que ceux-ci, additionnés avec les résultats des autres établissements qui participent, arrivent à un total de 385000km (distance Terre-Lune). L’objectif principal est de…bouger : on ne peut qu’en tirer des bénéfices pour sa santé morale et physique. Au total, ce sont 621, 6 kilomètres qui ont été parcourus sur une boucle de 400 mètres autour du stade municipal, avec en prime une vue imprenable sur la montagne ! Chaque classe a réalisé une séance, sans oublier le créneau de la pause méridienne avec des licenciés de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) et des adultes volontaires de l’équipe éducative.

Mission Lune, les adultes aussi Mission Lune, les élèves impliqués