Hommage à Samuel Paty

Ce matin, les personnels et les élèves du collège des Monts d’Arrée ont rendu hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie EMC, assassiné le vendredi 16 octobre 2020.

Comme dans de nombreux collèges en France, les équipes pédagogiques et éducatives se sont mobilisées pour faire de cette rentrée un temps fort et solennel. Les professeurs et personnels du collège ont travaillé avec les élèves pendant 2h pour leur rappeler les faits et leur contexte. Ces séances ont également permis d’expliquer, d’expliciter, de faire comprendre aux élèves de la 6e à la 3e les notions de liberté d’expression, de liberté de la presse, de laïcité, de valeurs de la République.

A 11h, l’ensemble des personnels et des élèves a participé à la minute de silence nationale.

Hommage S. Paty 4A

Nuage de mots composé avec les expressions que les élèves de 4eA ont retenues de cette matinée.