Le cross scolaire

Vendredi 18 octobre 2019, les élèves du collège des Monts d’Arrée de Plounéour-Ménez ont participé au cross organisé par les professeurs d’EPS. Le matin, les élèves de 6eA ont tout préparé pour les autres classes : installation des bancs et des tables, préparation des collations et répartition des groupes. (...)

Les nouveaux élèves de sixième

Quelques mois apès la rentrée, nous sommes allées enquêter auprès des nouveaux élèves de 6e pour savoir ce qu’ils pensaient du collège.

Sortie « Collège au Cinéma »

Les élèves de troisième ont participé à une sortie cinéma pour découvrir le film « Bienvenue à Gattaca ». C’est un film de science-fiction créé par Andrew NICCOL. Ce film a été réalisé aux États-Unis en 1997 et il dure 1h46. L’histoire se déroule dans un futur proche. Le film raconte l’histoire de Vincent qui (...)

La vie du collège

1 - Clubs artistiques, sportifs et culturels Lundi : Club Arts Créatifs animé par Mmes Yvron, Plusquellec et Troadec et Club Danse Mardi : Club Lecture animé par Mme Pommeret Jeudi : Club Journal animé par Mme Samamni Vendredi : Club Danse 2 - UNSS Mercredi 2 octobre 2019 : Journée du sport (...)