Le Parcours Avenir

Forum « Réussir dans l’Artisanat »

Jeudi 22 février 2024, des élèves volontaires de 4e se sont rendus au forum « Réussir dans l’Artisanat » organisé à Landerneau. Place à leurs compte-rendus :

Salon Cap Orient’ 2023

Le salon de l’orientation Cap Orient’ aura lieu cette année au collège Kerzourat de Landivisiau. Il se tiendra le samedi 4 février 2023 de 9h à 12h30. C’est l’occasion pour les élèves de 3e et leur famille de découvrir les formations proposées sur les territoires de Morlaix et Landivisiau. CAP Orient’ (...)

Les Journées Portes Ouvertes

Chaque année les établissements organisent des Journées Portes Ouvertes (JPO) permettant aux collégiens et à leur famille de visiter le lycée ou l’école, de rencontrer des élèves et des enseignants, de s’informer sur les filières proposées. Vous trouverez dans le document ci-dessous la liste de tous les (...)

Ateliers de Remobilisation
Préparer son orientation pour la rentrée 2021