Sites Web : Actualités de l’académie de Rennes

Publié le jeudi 25 novembre 2010

⇒ http://www.ac-rennes.fr

Tous les billets du Bulletin d’actualités de l’académie de Rennes

Articles syndiqués tirés de ce site

Visite du recteur Emmanuel Ethis à l’école Y. …
Mars 2021, par Académie de Rennes |
Le Recteur Emmanuel Ethis s’est rendu mardi 16 mars 2021 à l’école Y. Le Manchec à Quimper dans le cadre d’une découverte des actions EDD et EAC au sein de l’école et et au lycée Pierre Guéguin à Concarneau pour saluer le parcours d’excellence des filières (...)
Devenez ambassadeur de la promotion 2021 ! - Toute l’actualité
Mars 2021, par Académie de Rennes |
Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’État chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, lance ce mercredi 17 mars, un appel à candidatures jusqu’au dimanche 28 mars sur les réseaux sociaux pour nommer les 18 prochains ambassadeurs de la promotion 2021 du Service National Universel (SNU) représentant des 13 (...)
Websérie Maternelle - saison 2 - Toute l’actualité
Mars 2021, par Académie de Rennes |
NOUVEL EPISODE : À la rentrée des classes, nous avions retrouvé nos élèves de l’école Trégain à Rennes en plein apprentissage de l’écriture et de la découverte des émotions. Ce mois-ci, nous avons passé un après-midi entier en leur compagnie. Entre temps calme, conception de la galette et des couronnes, ils (...)
Une Semaine Olympique et Paralympique particulière - Toute l’actualité
Mars 2021, par Académie de Rennes |
Initiée par le Ministère de l’Education Nationale dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris 2024, la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) est l’occasion, pour les établissements, de démarrer une dynamique sportive. En 2021 elle a eu lieu du 1er au 6 février sur le thème de la santé, et (...)
Le Printemps de l’Orientation - Orientation
Mars 2021, par Académie de Rennes |
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports et l’Onisep organisent le premier « Printemps de l’orientation ». Cette opération concerne les élèves de seconde et de première générale et technologique. L’académie de Rennes et les partenaires régionaux impliqués dans le projet BRIO (...)
Webinaire « Labcom Chaires Industrielles »&#8203 ; - Enseignement supérieur
Mars 2021, par Académie de Rennes |
La DRARI Bretagne, l’ANR et Ouest Valorisation organisent un webinaire exclusivement dédié aux outils de financements pour des partenariats structurants de R&D entre des PME/ETI et des GE avec des laboratoires académiques : les Labcom et les Chaires Industrielles de l’ANR le 8 avril 2021 à (...)
Palimpseste - Enseignement supérieur
Mars 2021, par Académie de Rennes |
En mars 2019, Rennes 2 s’est dotée d’une revue entièrement consacrée aux sciences humaines et sociales : Palimpseste. Sciences, humanités, sociétés.
Bâtir l’école ensemble : participez à la concertation publique ! - Toute l’actualité
Mars 2021, par Académie de Rennes |
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports lance une concertation publique pour recueillir les attentes, les avis et les propositions de la population sur les espaces scolaires. Objectif : dessiner ensemble une École plus sûre, plus verte, plus ouverte, favorisant (...)
Semaine des mathématiques 2021 en Bretagne - Toute l’actualité