Collecte du collège des Monts d’Arrée pour les Restos du Coeur

A l’initiative de plusieurs élèves de 5e du collège des Monts d’Arrée, une collecte alimentaire pour les Restos du Cœur a été organisée cette semaine.

François Brissy et Catherine Supervielle, bénévoles aux Restos du Coeur, sont intervenus en classe pour présenter l’association et le centre itinérant de Plounéour-Ménez.

Cette intervention a été réalisée dans le cadre des programmes d’Éducation Morale et Civique et de Géographie, portant sur la pauvreté et l’engagement.

Le centre itinérant de Plounéour-Ménez apporte une aide à 83 familles (dont une quarantaine d’enfants), résidant sur les communes de Plounéour-Ménez, de Laz, Hanvec et Plonevez du Faou.

Vendredi 22 décembre, les collégiens ont remis les dons à l’équipe de bénévoles des Restos du Cœur.

Au total, près de 60 kilos de denrées alimentaires ont été collectées.

Ces denrées seront distribuées dès mardi 26 décembre par les bénévoles à l’aide du camion-épicerie itinérant de l’association.

Elèves de 5e impliqués dans le projet
Elèves et bénévoles