Le collège

Collecte du collège des Monts d’Arrée pour les Restos du Coeur

A l’initiative de plusieurs élèves de 5e du collège des Monts d’Arrée, une collecte alimentaire pour les Restos du Cœur a été organisée cette semaine. François Brissy et Catherine Supervielle, bénévoles aux Restos du Coeur, sont intervenus en classe pour présenter l’association et le centre itinérant de (...)

Soirée Portes Ouvertes

Le collège organise une soirée Portes Ouvertes vendredi 16 février 2024, de 17h30 à 20h. C’est l’occasion pour les familles et futures familles de venir rencontrer les équipes et découvrir les nombreux projets proposés aux classes. Invitation JPO Monts d’Arrée (...)

Ligne téléphonique rétablie

La ligne téléphonique du collège est à nouveau opérationnelle. Vous pouvez donc contacter le secrétariat au 02.98.78.01.12 ou à l’adresse e-mail ce.0290058f @ac-rennes.fr. Pour les absences, retards et autorisation exceptionnelles, les personnels de vie scolaire restent joignables à l’adresse : (...)

Remerciements au CD29…

Mme Daniel, principale du collège, et l’ensemble des personnels de l’établissement souhaitent adresser leurs remerciements au Conseil Départemental du Finistère, à l’Inspection Académique ainsi qu’à la Mairie de Plounéour-Ménez pour leur accompagnement pendant cette semaine de rentrée afin de permettre la (...)

Réouverture du collège

Les conditions sont enfin réunies pour permettre la réouverture du collège en toute sécurité pour les personnels et les élèves. Les cours reprennent donc mercredi 8 novembre dès 8h15 et le service restauration fonctionnera normalement (...)

Fermeture du collège

Malgré une forte mobilisation des personnels de la mairie de Plounéour Ménez, d’ENEDIS, de l’inspection académique et du conseil départemental, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de réouvrir le collège mardi 7 novembre 2023. En effet, si l’électricité est revenue, les conditions de sécurité ne (...)

Suite de la tempête Ciaran - Fermeture de l’établissement

Suite au passage de la tempête Ciaran, la commune de Plounéour Ménez est à cette heure privée d’électricité, et par conséquent le collège et l’espace de restauration également. En accord avec l’inspection académique et le conseil départemental, le collège et la restauration scolaire resteront fermés lundi 6 (...)

Fournitures scolaires 2023-2024

Vous trouverez ci-dessous la liste des fournitures pour l’année scolaire de 2023-2024. Bonne rentrée à tou.te.s : Fournitures scolaires 2023-24

Rentrée 2023-2024

La rentrée des élèves pour l’année scolaire 2023-2024 s’organisera comme suit : Élèves de 6e : Lundi 4 septembre 2023 8h30 : rentrée des élèves, appel sur la cour 9h00-10h00 : réunion des parents d’élèves de 6e Mardi 5 septembre 2023 8h30 : Journée d’intégration des élèves (prévoir une tenue de sport) (...)

Réunions de rentrée

L’équipe pédagogique et éducative du collège invite les parents d’élèves de la 5e à la 3e à une réunion de rentrée le Jeudi 16 septembre à 17h15. Les familles de 6e seront conviées à une réunion le lundi 20 septembre 2021. Les places étant limitées en raison du protocole sanitaire, nous demandons aux parents (...)

Les élèves du collège des Monts d’Arrée
Le logo du collège des Monts d’Arrée
Les horaires des cours
Le personnel du collège des Monts d’Arrée

Direction et personnels

Intendance