L’accueil au CDI lors de la pause méridienne

Le CDI du collège des Monts d’Arrée est les lundi, mardi, jeudi et vendredi. Les élèves qui le souhaitent y sont accueillis le midi, entre 13h15 et 13h50. Les modalités appliquées sont décrites ci-dessous. CDI Pause méridienne

Emo-titres

Chaque semaine, Mme Sammani propose aux élèves du collège d’essayer de découvrir les titres des romans qui se cachent derrière les combinaisons d’émoticônes. Pour les aider à trouver les bons titres, il pourront consulter le catalogue du CDI. Ils déposeront leur bulletin de participation nominatif au (...)

Rencontre avec Eric Simard

Vendredi 22 novembre, les élèves de la classe de 5eA ont eu la chance de rencontrer un auteur de littérature jeunesse : Eric Simard.

Nouveautés Octobre 2019

Pour débuter l’année scolaire, le CDI a fait l’acquisition de nouveaux ouvrages : romans, mangas, bandes dessinées et documentaires. Vous pourrez découvrir les nouveaux venus dans le catalogue PDF ci-dessous. A bientôt ! Nouveautés Octobre (...)

Le Centre de Documentation et d’Information du collège

Le CDI est un lieu de lecture et de recherche pour les élèves et les personnels du collège ; incontournable dans la scolarité des élèves qui y viennent dès la sixième pour des séances d’Éducation aux Médias et à l’Information, et pour des projets ponctuels ou annuels en partenariat avec les enseignants des (...)