Prix de lecture

Prix littéraire des collégiens 2023-2024

Vendredi 12 avril, dans le cadre du Prix Littéraire des Collégiens du Finistère, les élèves de 5e ont rencontré l’auteur du roman « Mille nuits plus une » : Victor Pouchet. Chacune des trois classes a pu passer une heure avec l’écrivain et lui poser une foule de questions. Rencontre avec Victor (...)

Prix littéraire des collégiens

En 2022-2023, s’est tenue la première édition du « Prix littéraire des collégiens » financé par le Conseil Départemental du Finistère et destiné aux classes de 5e. Ce prix littéraire engage les élèves des classes de 5e inscrites à lire les trois romans sélectionnés et à rencontrer l’un des auteurs. (...)

Participation au Prix des Embouquineurs

Pour la deuxième année consécutive, le collège participe au Prix des Embouquineurs proposé par la librairie Dialogues de Morlaix.

Participation au Prix des Embouquineurs