Orientation après la 3e

Orientation, les réponses à vos questions !

Le parcours avenir est l’un des quatre parcours incontournables des collégiens. Bienvenue dans l’ " Espace orientation " ! Vous y trouverez, en pièces-jointes, des documents utiles qui répondront aux questions des élèves, de leurs parents et du personnel. N’ hésitez pas à vous connecter sur le site (...)

« Guides Rentrée 2020 » pour les 3e

Le document « Guides rentrée 2020 » vient d’être édité par l’ONISEP. Vous pouvez le consulter en format numérique pdf. Il a été distribué sous format papier à tous les élèves de 3e en janvier 2020. Vous y trouverez toutes les informations concernant l’orientation après la 3e dans l’académie de (...)

Les enseignements de spécialité

Les enseignements de spécialité sont choisis en seconde dans la perspective d’un parcours en voie générale vers la classe de première et de terminale. Ils doivent répondre aux goûts et aux motivations des élèves dans les domaines qu’ils souhaitent approfondir pour construire leur projet personnel. En (...)

Les Journées Portes Ouvertes 2018-2019

Pour bien tourner la page du collège et peaufiner votre parcours avenir, rendez-vous lors des différentes Journées Portes Ouvertes.