L’amour dans l’art

A l’occasion de la St-Valentin, le CDI propose aux élèves et personnels du collège une mini galerie d’art sur le thème « L’amour dans l’art ». Les visiteurs sont invités à exprimer leur préférence pour l’une des œuvres présentées :

Coups de coeur littéraire

Pour célébrer la Saint-Valentin, les personnels du collège, les élèves et les familles ont été invités à partager leurs coups de cœur littéraire. Voici une compilation des réponses dans lesquelles vous trouverez peut-être vos futures (...)

Sieste de Halloween - Edition 2023

Êtes-vous prêt.e.s à faire l’expérience de la sieste contée de Halloween ? Sieste de Halloween 2023

Sieste contée de Halloween

Sieste de Halloween 2022

Ludothèque

A la rentrée des vacances de février, les élèves et personnels du collège ont eu le plaisir de découvrir un nouvel espace au sein du CDI : une ludothèque.

Exposition

Au mois de janvier 2022, les élèves de 32e du collège ont pu visiter l’exposition « La Guerre des Lulus » des éditions Casterman. Elle est composée de 16 panneaux retraçant les aventures des Lulus en zone occupée pendant la Première Guerre mondiale, mais aussi les coulisses de la création de la série de (...)

Puzzle au CDI

Depuis quelques jours, les élèves et personnels du collège ont la possibilité de participer au puzzle collaboratif disponible au CDI.

Sieste de Halloween

Cette année, le CDI vous propose une nouveauté : la sieste de Halloween !

Prêts surprises !

Pour les vacances de Noël, les élèves vont pouvoir effectuer un « prêt surprise » au CDI. « Un prêt surprise ? », me direz-vous, « mais qu’est-ce donc que cela ? » Le principe est simple : Les élèves vont pouvoir emprunter au CDI un roman emballé dans un paquet cadeau. Ils ne verront donc pas la (...)

Emo-titres

Chaque semaine, Mme Sammani propose aux élèves du collège d’essayer de découvrir les titres des romans qui se cachent derrière les combinaisons d’émoticônes. Pour les aider à trouver les bons titres, il pourront consulter le catalogue du CDI. Ils déposeront leur bulletin de participation nominatif au (...)