Espace pédagogique

Paris 2024 pour nos 3es !

Les élèves de 3e du collège des Monts d’Arrée viennent de participer à un séjour culturel à Paris. Les adolescents étaient guidés, encadrés et soutenus par cinq adultes : Aurélie Lemétayer, Marina Lozach, Gwenn Ropars, Sébastien Loaec et Pascal Prigent. La contribution financière maximale des familles (...)

Hommage à Samuel Paty

Ce matin, les personnels et les élèves du collège des Monts d’Arrée ont rendu hommage à Samuel Paty, professeur d’histoire-géographie EMC, assassiné le vendredi 16 octobre 2020. Comme dans de nombreux collèges en France, les équipes pédagogiques et éducatives se sont mobilisées pour faire de cette rentrée (...)

Les disciplines enseignées
Jumelage culturel

Jumelage culturel : Le concert du 15 mars 2022 !

Les parcours
Certificats et diplômes préparés

Le diplôme national du brevet Les élèves de 3e du collège sont tous systématiquement inscrits au passage du DNB - série collège. Deux DNB « blancs » sont organisés dans l’année pour les préparer aux épreuves. Les épreuves (trois écrites et une orale) se déroulent au (...)

P… & Paillettes