P… & Paillettes

Journée d’immersion « Forest School »

Pâquerettes et Paillets est de nouveau à l’œuvre en cette fraîche journée de février. Les élèves se lancent dans la « Forest School » : curiosité, bonne humeur et joie d’apprendre sont au rendez-vous. Accompagnés de Julie CREZE qui les guide et de Marion RIVIERE qui leur propose une approche sensorielle du (...)

P… et paillettes 2023-2024

Après la rencontre des différents membres du groupe… P & P 2023-24 - Cohésion de groupe par Sammani … place à la préparation du spectacle A la renverse au Théâtre du Pays de Morlaix. IMG-20231120-WA0004 P… & Paillettes au spectacle « A la renverse (...)

P… et paillettes

Nouvelle année, nouveau projet ! P… & Paillettes reprend du service et s’intitule pour cette année 2023-2024 : Pâquerettes et Paillettes ! Voici quelques unes des pages de garde des élèves inscrits cette année

Planches & Paillettes

Les élèves engagés dans le projet Planches et Paillettes ont donné une représentation supplémentaire de leur création jeudi 15 juin 2023 à 18h au collège. Les jeunes artistes ont invités les spectateurs à une déambulation dans le collège pour présenter leur travail. Bravo à eux ainsi qu’à Mmes Corre et (...)

Invitation Planches et Paillettes

Invit’ Planches et Paillettes - 2023

P… et paillettes

Depuis 3 ans déjà, le collège propose aux élèves de 5e un projet de remobilisation pour appréhender l’école autrement et renouer avec le sens du mot « école ». Il s’agit également pour les élèves de (re)prendre confiance en eux, en leurs capacités au travers de projets collectifs. Planche et paillettes (...)