Rencontre avec Eric Simard

Vendredi 22 novembre, les élèves de la classe de 5eA ont eu la chance de rencontrer un auteur de littérature jeunesse : Eric Simard.

Il s’agit d’un projet rendu possible grâce à l’association « La Baie des livres » qui organise depuis huit ans le salon du livre jeunesse de Morlaix. Les auteurs invités sont disponibles les jeudi et vendredi qui précèdent le salon pour rencontrer les élèves du secteur.

Cette année, Mme Pommeret, professeur de français, et Mme Sammani, professeur-documentaliste, ont choisi d’inviter Eric Simard à rencontrer les élèves de 5eA. En amont, les élèves ont lu quelques ouvrages : la série Le souffle de la pierre d’Irlande, Rosa Parks, la femme noire qui refusa de se soumettre et Noël 1914 : les soldats qui ne voulaient plus se faire la guerre. Leurs avis sur les livres étaient unanimes : ils ont beaucoup aimé et avaient hâte de rencontrer l’écrivain. Ils ont également préparé quelques questions à lui poser.

Le jour J, les élèves ont découvert un auteur très sympathique avec qui ils ont partagé un très bon moment. Quelques élèves sont même repartis avec une dédicace !

Rencontre Eric Simard
Rencontre Eric Simard - Vivent les livres !