Ludothèque

A la rentrée des vacances de février, les élèves et personnels du collège ont eu le plaisir de découvrir un nouvel espace au sein du CDI : une ludothèque.

Inspirée par les expériences menées dans d’autres établissements scolaires, Mme Sammani, le professeur-documentaliste, a souhaité développer les activités proposées aux élèves pendant leurs heures d’études.

Les critères pour sélectionner les jeux étaient peu nombreux :

• jeux calmes pour pas déranger les élèves qui travaillent ou lisent,
  • parties jouables en 40 minutes maximum,
  • jeux permettant aux élèves de s’amuser et de développer des compétences (expression, vocabulaire, respect des règles, anticipation des coups à jouer, coopération, réflexion…).

Vingt-cinq jeux ont ainsi été retenus. Le projet a ensuite été présenté aux membres du FSE (Foyer Socio-Educatif) qui ont généreusement accepté de financer intégralement ces premiers achats pour un montant de 400,44€.

Ludothèque CDI

Pendant les heures d’étude et le temps de la pause méridienne, les élèves et personnels peuvent désormais (ré)apprendre en s’amusant.