Prix littéraire des collégiens

Un roman offert aux élèves de 6e

En 2022-2023, s’est tenue la première édition du « Prix littéraire des collégiens » financé par le Conseil Départemental du Finistère et destiné aux classes de 5e. Ce prix littéraire engage les élèves des classes de 5e inscrites à lire les trois romans sélectionnés et à rencontrer l’un des auteurs.

L’objectif premier de ce prix est bien sûr le développement de la lecture qui contribue au développement et à l’épanouissement de l’élève, mais il vise également à développer les bibliothèques personnelles des élèves en leur offrant les ouvrages sélectionnés. Le souhait du Conseil Départemental était également d’offrir le roman primé aux élèves de 6e au début de cette année scolaire 2023-2024.

Les élèves des 3 classes de 6e ont donc reçu leur exemplaire du roman d’Eric Senabre "Le Jeu d’Hiroki". Nous espérons qu’ils prendront plaisir à en découvrir l’histoire !

Jeu d’Hiroki
Mme Pommeret remet leur exemplaire aux élèves de 6A