Cordées de la Réussite

Séjour d’immersion n°2 : Découverte des métiers de l’ingénierie

Du 120 au 22 mars 2024, une vingtaine d’élèves de 4e du collège ont participé au deuxième séjour d’immersion organisé dans le cadre des Cordées de la Réussite. Ce deuxième voyage avait pour thème les métiers de l’ingénierie. Les 23 élèves et les deux professeurs qui les accompagnaient ont été accueillis au (...)

Séjour d’immersion n°1 : Découverte des métiers de l’hôtellerie-restauration

Du 14 au 16 février 2024, une vingtaines d’élèves de 4e du collège ont participé au premier séjour d’immersion organisé dans le cadre des Cordées de la Réussite. Ce premier séjour avait pour thème les métiers de l’hôtellerie-restauration. Les 23 élèves et les deux professeurs qui les accompagnaient ont été (...)

Visite du lycée polyvalent Tristan Corbière

Mardi 5 décembre 2023, les élèves de 4e engagés dans les Cordées de la Réussite 2023-2024 se sont rendus à Morlaix pour visiter le lycée polyvalent Tristan Corbière. Ils étaient accompagnés de MMES C. Corre, A-F. Magdelaine, K. Portal et A-H. Sammani ainsi que de MM G. Le Quilleuc et N. Le Bachelier. Ce (...)