Les 4B aux Moyens du Bord

Dans le cadre du jumelage culturel 2018-2019 avec Les Moyens du Bord, les élèves de 4B se sont rendus, avec leur professeur responsable du projet Mme Magdelaine et Mme Petit, auxiliaire de vie scolaire, dans les locaux de l’association à Morlaix le 15 janvier 2019. Ils ont ainsi pu découvrir le lieu d’exposition et l’artothèque. Cette association, Les Moyens du Bord, édite et diffuse des « multiples » (livres d’artistes, sérigraphies et estampes). Anaïs, médiatrice de l’association, a expliqué les différences entre une œuvre unique et multiple puis a présenté les différentes techniques qui permettent la reproduction d’une œuvre. Ensuite, elle a montré plusieurs types de livres d’artiste : pop-up, accordéon, objet… Pour finir, les élèves ont pu choisir par groupes une œuvre qu’ils ont rapportée au collège et qui se trouve désormais exposée dans le hall jusqu’au mois de mai. N’hésitez pas à venir les admirer !