Education physique et sportive

Championnat départemental Unss de Badminton par équipe

Championnat départemental Unss de Badminton par équipe, mercredi 22 mai, Quimperlé : les résultats Selyan et Mathis : 6e, ils décrochent leur billet pour les académiques à Vannes le 5 juin Youenn et Alexandre : 15e Enzo et Thibault : (...)

Unss, Sports collectifs : les finales départementales

Nos élèves bien présents !

Unss, Basket ball, finale de district

Les finales district Unss pour l’activité Basket-ball se sont déroulées le mercredi 27 février. Les élèves de Plounéour-Ménez ont bien représenté le collège puisque les benjamins filles terminent première en battant Saint-Pol de Léon. Les garçons ont terminés 3e dans cette même catégorie mais étant la seule (...)

Unss, Sports collectifs : de belles équipes de garçons

Les minimes garçons (Malo Kerbrat, Loig Loisel, Quentin Scraign, Alexis Jolle, Maxime Colleter, Dorian Etienne, Léo Larvor) se sont qualifiés en Futsal pour la finale départementale en terminant premier du district (Saint-Martin, Morlaix, Landivisiau). Quant aux benjamins garçons, ils ramènent (...)

Let’s dance !

Comme avant chaque vacance scolaire, les élèves de l’UNSS Danse du collège se sont donnés en spectacle. Avant Noël, ce sont les élèves de cinquième qui étaient invités. 14 groupes se sont succédés sur la scène de la salle polyvalente. Les spectateurs sont sortis ravis. Le prochain spectacle est prévu dans 5 (...)

De belles performances au cross régional

Huit élèves sont allés représenter le collège des Monts d’ Arrée au Championnat académique de cross, qui s’est tenu à La Mézière (Ille-et-Vilaine) le mercredi 12 décembre. Lisa Spagnol (17e) et Dryss Le Menn (61e) étaient dans l’équipe du Finistère. Ils se sont bien défendus et terminent 4e derrière (...)

Le cross départemental : de belles prestations !

Ce sont 17 élèves du collège qui se sont rendus à Quimper, le mercredi 28 novembre, au championnat départemental de cross. Malgré la météo peu clémente, nos sportifs, qualifiés suite au cross de district, n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous, qualificatif pour les championnats académique. (...)

Le cross du district : de beaux podiums !

Le mercredi 14 novembre, 27 élèves ont représenté les couleurs de l’établissement au cross du district qui avait lieu à Guerlesquin. Tous les élèves ont bien couru et se sont qualifiés pour le cross départemental à Quimper, le 28 novembre prochain. Certains se sont même distingués en terminant sur le (...)

Le cross du collège

371 élèves se sont retrouvés pour le traditionnel cross du collège le vendredi 19 octobre sous un beau soleil. Pour l’occasion, un nouveau parcours avait été tracé. La matinée a permis aux CM1-CM2 de courir avec les élèves de 6e, et les filles de primaire ont tenue la dragée haute à leurs homologues de (...)

Course d’orientation à Landivisiau : deux médailles d’or !

Mercredi 17 octobre, douze élèves ont participé à une après-midi course d’orientation dans le bois de Coat Meur à Landivisiau. L’objectif étant de trouver des balises à l’aide d’une carte et d’une boussole. Cette épreuve servait de support à la finale du district, représentant les communes de Landivisiau, (...)