Cross Primaire-Secondaire

Après quelques années d’absence, le cross du collège qui réunit les élèves des écoles primaires de la circonscription et les 6e du collège a de nouveau pu se tenir.

Le vendredi 21 Octobre 2022 s’est tenu, au stade de Plounéour-Ménez, le cross de liaison école-collège, réunissant 250 coureurs du CE2 à la 6e. Cinq écoles se sont déplacées en vue d’établir un premier lien entre les élèves de CM2 et les nouveaux collégiens : Le Cloître, Saint-Thégonnec, Pleyber-Christ, Plounéour et Commana.

Dans chaque classe les élèves se sont regroupés en équipes de 4 à 6 et ont choisi de courir sur le parcours « jogger » (200m) ou « marathon » (350m). Trois élèves de chaque équipe pouvaient courir dans le même temps, et des relais se faisaient pendant 20 minutes, avec pour objectif la réalisation de la plus grande distance possible, par équipe mais aussi par classe.

L’école de Commana a remporté le challenge. Tous les élèves se sont prêtés au jeu et semblaient ravis de revivre un grand rassemblement sportif après deux années où la Mission Lune avait remplacé le cross du fait des contraintes sanitaires fortes.