Visite du lycée polyvalent Tristan Corbière

Cordées de la Réussite 2023-2024

Mardi 5 décembre 2023, les élèves de 4e engagés dans les Cordées de la Réussite 2023-2024 se sont rendus à Morlaix pour visiter le lycée polyvalent Tristan Corbière. Ils étaient accompagnés de MMES C. Corre, A-F. Magdelaine, K. Portal et A-H. Sammani ainsi que de MM G. Le Quilleuc et N. Le Bachelier. Ce partenariat entre les deux établissements existe maintenant depuis 3 ans et permet aux élèves de 4e de découvrir le lycée de secteur.

Les élèves ont d’abord été accueillis par Mmes Deroff et Madjoudj, référentes des Cordées au lycée, puis Mme Le Morvan, proviseure du lycée générale et technologique leur a adressé un mot d’accueil avant de laisser la place à M. Dubois, Directeur Des Formations qui a présenté les formations professionnelles.

Les collégiens ont ensuite été accompagnés par des lycéen.ne.s de première « encordés » pour deux activités :

• une visite du lycée, de ses lieux de vie et de salles « atypiques » pour des élèves de 4e (ateliers des enseignements professionnels) ;
  • un « speed-dating » au cours duquel les lycéen.ne.s ont présenté les enseignements technologiques et la filière générale.

La visite s’est achevée par un déjeuner au self du lycée.

Nous tenons à remercier Mmes Deroff et Madjoudj, Mme Le Morvan et M. Dubois ainsi que les personnels qui nous ont accueillis au sein de leurs classes ou services et les lycéen.ne.s pour leur accueil et leur disponibilité.

Vous trouverez ci-dessous un diaporama de notre visite

Visite TC - Décembre 2023 par Sammani