Séjour d’immersion n°2 : Découverte des métiers de l’ingénierie

Du 120 au 22 mars 2024, une vingtaine d’élèves de 4e du collège ont participé au deuxième séjour d’immersion organisé dans le cadre des Cordées de la Réussite. Ce deuxième voyage avait pour thème les métiers de l’ingénierie. Les 23 élèves et les deux professeurs qui les accompagnaient ont été accueillis au centre nautique Moulin-Mer de Loganna-Doaulas. Au programme pour ces trois jours : visite l’ENIB et du CERV (Centre Européen de Réalité Virtuelle), visite de l’entreprise Thalès et renbcontre avec des employés au parcours professionnel atypique, visite de l’entreprise Recycleurs Bretons, session escalade au Climb Up et goûter dans l’un des restaurants des Ateliers des Capucins, séance cinéma, visite du 70.8 d’Océanopolis et visite guidée des Ateliers des Capucins.

Cordées 2024 Ingénierie par Sammani