Education physique et sportive

Interclasses 5e - Basket-ball

Dans le cadre du projet « Jeux Olympiques » mené depuis l’année dernière, les élèves de 3eB ont organisé une après-midi de rencontres sportives interclasses en 5e. Les élèves se sont opposés sur le terrain de basket-ball dans la bonne humeur. C’est la classe de 5eA qui sort victorieuse de ce tournoi et (...)

Une équipe de 5e au Cross académique

A l’issue du cross de district, une équipe de 5e s’est qualifiée pour le championnat de cross académique UNSS, en contre-la-montre par équipe, à Plouay (56), le 7 décembre dernier. Il s’agit de : Zoé KERGOAT (5C) - Maévane DOURMAT (5C)- Manon MENAGER (5C)- Malo JEGOU (5C)- Soaig CROGUENNEC (5B) – (...)

UNSS : Nos jeunes organisateurs 2022-2023

Le collège des Monts d’Arrée a la chance de pouvoir compter sur de jeunes organisateurs UNSS. Ces élèves de 3e sont diplômés au niveau district du fait de leur investissement le jour du cross de liaison CM2-6e, le 21 octobre 2022. Dix d’entre-eux ont montré leurs qualités de bénévoles au cross de (...)

Cross Primaire-Secondaire

Après quelques années d’absence, le cross du collège qui réunit les élèves des écoles primaires de la circonscription et les 6e du collège a de nouveau pu se tenir.

Un mois de Juin riche en SPORT !

Profitant d’un retour à la normale au niveau des protocoles Covid, les élèves de l’AS ont pu s’adonner à de multiples activités en cette fin d’année scolaire : surf et athlétisme à Santec et à Saint-Pol de Léon, sortie VTT-Accrobranche à Penzé, piscine découverte à Pleyber-Christ, triathlon au Drennec. Les (...)

Du sport, toujours et encore !

Les mercredis et les midis, le sport est reparti !

Les 6e à la conquête du Roc’h Tredudon !

Les beaux jours étant plus fréquents maintenant que nous approchons de la fin de l’hiver et malgré le risque des fameuses giboulées de mars, les élèves de 6eA et 6eC du collège ont pu partir en randonnée avec les professeurs d’EPS dans le cadre du cours. L’objectif de la rando ? Le Roc’h Trédudon, (...)

EPS version protocole sanitaire renforcé

Les activités sportives en intérieur étant interdites depuis le 18/01, les élèves et leurs professeurs d’EPS inscrivent une nouvelle activité à leur programmation : la randonnée. Cette activité permet à tous de se dépenser, de s’aérer, tout en découvrant la richesse des paysages au pied des Monts d’Arrée, (...)

L’UNSS/AS

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS). L’animation de l’AS est assurée par les enseignants d’Éducation Physique et (...)

L’EPS au collège

Par la pratique d’Activités Physiques Sportives et Artistiques (APSA), l’EPS (éducation physique et sportive) garantit à tous les élèves une culture commune. Elle permet à chacun d’améliorer sa motricité, sa connaissance de soi, son adaptation à des environnements multiples et variés. L’EPS amène à (...)

Futsal, une finale trop de la balle !

La Finale de futsal s’est tenue ce jeudi 19 décembre pour départager les meilleures équipes. En Benjamins, les 6es C remportent le tournoi. En minimes, ce sont les 3es C. En féminines, c’est l’équipe des 3es qui a remporté la finale face aux 6es. Les résultats Benjamins 1 6C, 2 5A, 3 5B, 4 6A, (...)

Le Cross du collège

Le Cross du Collège des Monts d’Arrée s’est déroulé le vendredi 18 octobre. Comme chaque année, ce fut un grand moment de sport, mais aussi de convivialité. Un bel élan collectif, en lien avec les écoles environnantes. En cliquant sur les liens suivants, vous saurez tout (vidéos, photos, résultats) sur (...)