Présentation de l’enseignement de l’espagnol

L’approche linguistique choisie pour étudier l’espagnol au collège des Monts d’Arrée est une approche ludique avec une focale toute particulière sur l’oral. Il nous faut « dévergonder » l’apprenant français qui a peur de parler une langue étrangère. Il faut oser exagérer l’intonation, la prononciation, la diction pour être au plus près de cette nouvelle langue vivante haute en couleurs phonétiques évidemment mais aussi linguistiques et culturelles.

Un mélange des compétences disciplinaires et transversales est adopté comme fil rouge avec un travail sur l’utilisation du numérique (labo de langue, utilisation de logiciels…)

Une approche culturelle se tisse au fur et à mesure des années, par les traditions hispano-américaine, les rythmes de vie, les festivités, la musique, la peinture et autres découvertes de la sphère hispanique dans toute sa beauté…

Venez nous rejoindre… nous n’attendons que vous !

La profe

Voir en ligne : En classe : Actividades en clase y Producciones de los alumnos