Frida Kahlo à l’honneur !

Les élèves de 3e du collège et de Cm1-Cm2 de l’école primaire de Saint-Sauveur et Plounéour-Ménez ont pris part au même projet artistique autour de l’artiste mexicaine Frida Kahlo. Les collégiens ont découvert l’artiste et ses œuvres lors de travaux de recherche menés dans le cadre du cours d’espagnol. Ces recherches leur ont permis d’enregistrer des podcasts culturels qu’ils ont partagé avec les élèves de Cm1-Cm2 de l’école de Saint-Sauveur. Le travail des élèves du collège est prolongé par l’exposition aimablement prêtée par la médiathèque de Saint-Pol-de-Léon qui en a assuré la création. Les panneaux sont visibles dans le hall d’accueil du collège.

Les écoliers de Saint-Sauveur ont quant à eux réalisé des portraits de l’artiste qui sont aujourd’hui exposé au collège.

Vous pouvez découvrir leurs créations dans la présentation ci-dessous.

Frida Kahlo Liaison Ecole primaire / Collège par Sammani