Les 3e en cuisine

Confection de guacamole

Cette semaine les élèves de 3e proposent une dégustation de recettes hispaniques pour faire suite à une séquence sur la gastronomie du monde hispanique. Lundi 18 décembre, les élèves de 3eB et leur professeur ont cuisiné en classe un guacamole accompagné de tortilla chips,. Vendredi 22 décembre, les 3eA ont préparé un gaspacho andalou. A chaque fois, une dégustation a été proposée aux autres élèves du collège… Le succès était au rendez-vous, et la curiosité des élèves a été comblée pour un certain nombre d’entre eux qui ne connaissaient pas ce délice mexicain..

Vous pouvez déjà retrouver ci-dessous les recettes du guacamole et du gaspacho andalou. N’hésitez pas à tester à la maison pour ravir vos papilles.

receta guacamole
receta del gaspacho