Jumelage culturel 2020-2021

Les 4C prennent la suite

Dans le cadre du jumelage culturel 2021 du collège des Monts d’Arrée, les 4eC ont pris la suite du projet. Ils ont travaillé, comme leurs camarades de 4eA et 4eB, sur une œuvre commune de sculpture. Voici quelques photos illustrant leur participation. Annelise et Gabriel en plein travail (...)

Les honneurs de la presse locale

Le projet de jumelage culturel de la session 2020-2021 du collège connaît les honneurs de la presse locale avec la parution de deux articles, l’un dans le Télégramme et l’autre dans l’Ouest-France. Vous trouverez ci-dessous une version PDF des articles. Article Ouest-France du (...)

Les 4B en action…

Les élèves de 4eB du collège ont pris la suite des 4eA dans le travail avec l’artiste Annelise N’Guyen et la découverte de la préhistoire avec Jean-Michel Bonvalet du musée du Cairn de Barnenez. Découvrez ci-dessous des photos prises par leur professeur principal Mme Lemétayer. Travail du métal (...)

Jumelage culturel 2020-2021 proposé aux élèves de 4e

L’objectif principal de ce jumelage est de proposer un projet d’éducation artistique et culturelle sur le territoire de la baie de Morlaix, il se matérialisera par une installation sur le site mégalithique en complément de l’œuvre de Gormley. Les élèves du collège travailleront avec Mme Nguyen, (...)