Le Parcours Santé

PSC1 3e

Tous les 3es seront formés aux premiers secours entre Décembre 2023 et Mars 2024, par groupes de dix. Cette journée de 8h de formation alliant théorie et pratique des gestes leur permet d’obtenir le diplôme du PSC1 avant de poursuivre leur scolarité post-collège. Il leur est conseillé ensuite de (...)

Formation PSC1 - 3e

Les élèves de 3e du collège sont formés depuis quelques années maintenant au diplôme du PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1). Ils reçoivent chacun une journée de formation à l’issue de laquelle ils se voient délivrer le diplôme. Les groupes sont constitués de 10 élèves maximum et sont pris en (...)

Les écrans et leurs dangers, vus par deux élèves d’ASSP

Le vendredi 28 janvier, deux élèves de terminale ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne) du Lycée Tristan Corbière de Morlaix sont intervenus auprès des élèves de 6e sur les écrans. La sensibilisation et la prévention sur l’usage - utile mais parfois abusif - des écrans est en effet au cœur (...)