Webradio 2021-2022 - Journal de bord des 5A

Webradio - J4

Ce matin, pour la première heure de projet, nous sommes en classe entière. Nous devons terminer d’écouter les enregistrements faits hier avec les 6e, 5e et 4e. Pour ces dernières interviews, il nous faut également choisir les morceaux que l’on garde et ceux que l’on rejette. Parfois on supprime (...)

Webradio - J3

Après une matinée entière en classe mercredi, nous voilà de retour pour le projet. Notre principale activité de la matinée est l’interview d’élèves du collège. Nous avons quelques élèves de 6e, 4e et 3e qui se sont portés volontaires pour répondre à nos questions. Avant de les recevoir et de les (...)

Webradio - J2

Ce matin, c’est la deuxième moitié de la classe qui travaille sur le projet. Le premier groupe qui travaille avec Guillaume enregistre des questions et réponses autour de l’amitié. Le premier cobaye est Yaël qui doit répondre à la question « De qui es-tu proche » ?, puis c’est au tour de Luca qui répond (...)

Webradio - J1

Aujourd’hui nous commençons la semaine de jumelage avec Guillaume Abgrall, enfant du pays et réalisateur radio en Belgique. Ce projet se déroule sur toute la semaine et nous devons créer une émission de radio sur le thème de l’amitié. Les deux autres classes de 5e du collège participeront également au projet du 04 au 08 avril pour les 5B et du 30 mai au 03 juin pour les 5C. Nous inviterons ensuite les parents de tous les élèves de 5e à une diffusion publique de l’émission, au collège.