Le Parcours Citoyen

Alycia Saout, lauréate du Concours de la Résistance

Depuis 1961 le Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) permet aux élèves qui y participent d’approfondir deux thématiques majeures de la Seconde Guerre Mondiale, à savoir la Résistance, tant aux nazis qu’au sinistre régime de Vichy, ainsi que la déportation, tant vers les camps de (...)

Festival Handifférences

Dans le cadre du festival Handifférences organisé sur la commune de Plounéour-Ménez du 09 au 14 mai 2023, des élèves de 5e du collège ont endossé le rôle de journaliste radio. Encadré par Yann Lever de l’association « Micros-ondes et crustacés », nos apprentis reporters ont enregistré une émission de (...)

Festival Handifférences, du 9 au 14 mai

La commune de Plounéour-Ménez organise une semaine de sensibilisation aux différents handicaps du 9 au 14 mai 2023. Afin de faire évoluer le regard sur les handicaps, pour mieux appréhender les difficultés rencontrées et participer au vivre-ensemble en harmonie, plusieurs acteurs s’impliquent : élus (...)

Cross Solidaire, c’est bientôt !

Le cross solidaire, qui aura lieu le 12 mai 2023, est un évènement sportif et humaniste qui s’inscrit pleinement dans la semaine du festival « handifférences ». Il permettra aux élèves du collège des Monts d’Arrée de soutenir financièrement les deux associations choisies par les écodélégués : la Ligue (...)

Intervention Labocéa

Deux intervenants de LABOCEA sont venus ce mardi 28 février pour sensibiliser les élèves des classes de 6e à la pollution plastique dans le cadre d’un programme franco-britannique de prévention des pollutions plastiques. Cette intervention en cours de sciences physiques a permis d’aborder la (...)