Les langues

Concours de Cartes de Noël

Cette année encore, les professeurs de langues vivantes, langues anciennes et langue régionale proposent aux élèves du collège de participer à un concours de création de cartes de Noël. Pour participer, les élèves doivent mobiliser toute leur créativité et imaginer une carte originale et festive. (...)

Fêtes des Morts

La Fête des Morts est une tradition dans de nombreux pays. Les professeurs de langues vivantes et régionales du collège ont proposé un concours aux élèves sur ce thème. Concours « Fête des morts » Félicitations à Jimmy, Anaïs, Lilou et Paco pour leurs créations ! Créations des (...)

Concours en Langues Vivantes et Régionale

Un grand bravo aux gagnantes des deux derniers concours organisés par les professeurs de langue du collège : Le concours de cartes de noël gagantesconcourscartesnoël Les lauréates se sont vues remettre des entrées pour la piscine de Morlaix Le concours des cartes de St Valentin (...)

Journée Européenne des Langues

Dans le cadre de la journée européenne des langues qui a eu lieu le 26 septembre 2022, les élèves du collège ont été invités à participé à un concours d’affiches.

Rédaction en anglais

Les élèves de 5eA se sont mis dans la peau de scénaristes de bandes dessinées et d’auteurs de nouvelles. Mais attention, ils avaient une petite contrainte : les textes devaient être rédigés en anglais ! Vous découvrirez dans le document joint à cet article les réalisations de ces artistes en herbe ! (...)

Cartes de Noël polyglottes

Cette année, les élèves de tous les niveaux sont invités à créer une carte de Noël dans l’une des langues enseignées au collège : allemand, anglais, breton, espagnol ou latin. Les élèves ont jusqu’au 02 décembre 2021 pour remettre leur création aux professeurs. Les cartes seront exposées au CDI afin d’être (...)