Webradio 2021-2022 - Journal de bord des 5B

Webradio - Journal de bord des 5eB

Ce matin, pour la première heure du projet, nous sommes en classe entière et nous accueillons Victor de l’OUFIPO (OUvroir de FInistérités POtentielles). Il apporte un peu de matériel et va nous guider dans des ateliers de capture de sons. Guillaume nous propose d’écouter ce que l’on a enregistré (...)

Webradio - Journal de bord des 5eB

Ce matin on se retrouve à nouveau en classe entière avec Guillaume pour poursuivre notre travail sur le projet d’émission de Webradio. On commence par écouter le montage que Guillaume a réalisé de nos enregistrements de mardi après-midi. Nous avons recherché les définitions de certains mots en lien (...)

Webradio - Journal de bord des 5eB

Ce matin, c’est la deuxième moitié de la classe qui travaille sur le projet. Le demi-groupe entier va travailler avec Justine pendant environ 1h30. Avec Justine, nous avons commencé par un jeu de brise-glace pour essayer de créer de la cohésion dans le groupe. Ensuite, à partir des cartes du jeu de (...)

Webradio - Journal de Bord des 5eB

Aujourd’hui nous commençons la semaine de jumelage avec Guillaume Abgrall, enfant du pays et réalisateur radio en Belgique. Ce projet se déroule sur toute la semaine et nous devons créer une émission de radio sur le thème de l’amitié. La classe de 5eA du collège a déjà participé à l’émission, ils ont travaillé sur le thème de la rencontre en amitié. Nous travaillerons sur la dispute ou la rupture en amitié et les 5eC, travailleront en mai sur la réconciliation. Nous inviterons ensuite les parents de tous les élèves de 5e à une diffusion publique de l’émission, au collège.