L’UNSS/AS

L’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS) est la fédération française de sport scolaire du second degré. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés à travers les associations sportives (AS).

L’animation de l’AS est assurée par les enseignants d’Éducation Physique et Sportive sur des plages horaires définies dans chaque établissement (à Plounéour : sur les pauses méridiennes et le mercredi après-midi).

Les compétitions/rencontres avec les autres établissements se déroulent le mercredi, souvent l’après-midi, de façon ponctuelle sur des journées entières.

En complément de l’EPS, l’AS permet aux élèves de se perfectionner dans leurs pratiques physiques et sportives, d’enrichir leur culture et d’assurer des responsabilités au travers de rencontres au sein de l’établissement, du district, du département, de l’académie.