Deux élèves primés au Concours de la Résistance 2022

Le collège des Monts d’Arrée est de nouveau honoré dans le cadre du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2022. En effet, Pauline Cadiou et Camille Fontanier, élèves de 3e, font partie des lauréats finistériens de ce concours créé en 1961, principalement dans un but d’Education civique. A noter que Camille Fontanier a également reçu le " Prix de l’Association des Professeurs d’Histoire-Géographie ". Cette année, le thème était « La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945) ». C’est grâce à leur très bon devoir individuel qu’ils ont été primés. Ce devoir de 2 heures comprenait une analyse de documents, une rédaction et un exercice de repères chronologiques. Ils ont été récompensés à Quimper le samedi 21 mai et ils ont participé le mercredi 1er juin à une sortie pédagogique sur le thème de la Résistance dans le Morbihan, sortie organisée et financée par le Comité Départemental du Finistère du CNRD. Au programme figuraient notamment les visites du Musée de la Résistance en Bretagne à Saint-Marcel et de la Citadelle de Port-Louis. A souligner : outre Camille et Pauline, trois autres élèves du collège avaient participé au concours : Dryss Le Menn, Chimène Laigle et Ambre Viéville.

Bravo encore Pauline et Camille !

CNRD 2022, les lauréats & PP à Ploun CNRD 2022, les lauréats & PP à Quimper