Journée Européenne des Langues

Concours d’affiches

Dans le cadre de la journée européenne des langues qui a eu lieu le 26 septembre 2022, les élèves du collège ont été invités à participé à un concours d’affiches.

Les élèves volontaires devaient réaliser, seul.e ou en groupe, un panneau illustré sur un pays européen en mentionnant quelques éléments clés : nom du pays, drapeau, langues parlées, spécialités culinaires, fêtes importantes, personnalités célèbres… Les expressions « bonjour », « au revoir », « merci » et « bon appétit », « à la vôtre » et « je m’appelle… » devaient également être traduites.

Les votes ont eu lieu du 27 septembre au 07 octobre. L’affiche gagnante est celle de Lucie BERGEGERE, Mannaig BOURBAO, Emma DISEZ, , Annaël LE MOIGNE-GOAOC et Gaia VALENTE.

Lauréates du concours d’affiches

Félicitations à elles 5 et bravo également à toutes les autres candidates !

Candidates du concours d’affiches

Les lauréates remportent des lots offerts par le bowling Le Corsaire de Morlaix.