Festival Handifférences, du 9 au 14 mai

La commune de Plounéour-Ménez organise une semaine de sensibilisation aux différents handicaps du 9 au 14 mai 2023. Afin de faire évoluer le regard sur les handicaps, pour mieux appréhender les difficultés rencontrées et participer au vivre-ensemble en harmonie, plusieurs acteurs s’impliquent : élus et agents municipaux, centre de loisirs, espace jeunes, écoles, collège, associations participant au Plan éducatif Local, etc.

C’est le Festival Handifférences, qui sera l’occasion pour tous les habitants, les écoliers, les collégiens… d’être sensibilisés à ces questions. Le Festival Handifférences investit l’espace public en y installant un chapiteau sur la place du Pôle culturel, en proposant diverses animations : rencontres, ciné, radio, théâtre, nuit de la lecture, concerts, spectacles, balades, expositions, ateliers/débat, immersions sportives, sensorielles et intellectuelles, cross solidaire… Ce Festival Handifférences est gratuit et s’adresse à toutes et à tous ; chacun pourra y trouver sa place, du plus jeune au plus âgé, à travers une programmation riche et plurielle.

Du 9 au 14 MAI 2023 - PLOUNEOUR-MENEZ - GRATUIT

Programme complet sur www.plouneour-menez.bzh